Herbalife : voici mon avis sur ce régime alimentaire qui fait fureur !

Soupe

Les avis sur les produits Herbalife sont généralement positifs, mais il faut être très vigilant. Ce régime alimentaire pourrait vous réserver de mauvaises surprises. Il est donc déconseillé de l’adopter sans l’avis d’un médecin généraliste, et même d’un nutritionniste. Il y a quelques points faibles que je souhaite aborder. N’oublions pas que vous devez vous forger votre propre avis et il serait judicieux de tester au moins une fois pour savoir si ce régime est conçu pour vous.

Attention à ces fameux repas complets proposés par Herbalife

Le concept du régime Herbalife est simple, vous achetez des programmes avec notamment une personne qui se décrit comme un coach. Avant de boire ses conseils, vérifiez qu’il a bien des compétences avec une formation adaptée en nutrition, et même des diplômes pour vous recommander des sports. Malheureusement, de nombreux internautes se décrivent comme des coachs alors qu’ils ont seulement lu quelques livres et leur objectif est finalement de vous vendre des produits. Soyez donc très vigilant, il y a sans doute de vrais coachs chez Herbalife, il suffit de bien se renseigner. 

  • Je ne suis pas une adepte des produits à consommer sous la forme d’un liquide et qui doivent remplacer votre repas. 
  • Que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, les repas doivent être sur la forme solide, cela vous évite quelques troubles digestifs. 
  • Dans certains produits, vous devez être vigilant au taux de sucre puisqu’il peut clairement grimper alors qu’il s’agit d’un article minceur.
  • Vous aurez également pour les produits Herbalife, des isolats de protéines de soja, des émulsifiants ou encore des épaississants

Vous l’aurez rapidement compris, ces produits sont souvent à base d’ingrédients de synthèse. Au lieu de dépenser une fortune dans des produits de la marque Herbalife, il peut être judicieux d’adopter une alimentation équilibrée.

Vous devez aussi garder du plaisir, les repas liquides vous feront donc perdre du poids, mais vous pourriez rapidement les prendre et malheureusement, votre corps a également besoin de solide.

Des barres chez Herbalife qui seraient très sucrées

Un encas protéiné au citron vous propose 10 grammes de protéines, mais 140 kcal et cela peut être élevé si vous prenez à côté un goûter par exemple. Vous pourriez alors prendre du poids si vous mélangez les produits de la gamme Herbalife et une alimentation classique. Oubliez par exemple de manger un menu McDonald’s complet avec des barres chocolatées chez Herbalife puisque l’apport calorique sera très élevé. 

De plus, pour une barre qui est normalement proposée comme une collation, vous aurez 16 grammes de glucides, dont 11 grammes de sucre au vu des données partagées sur Internet. Cela est très élevé notamment pour un régime minceur. Vous devez donc être très vigilant si vous décidez d’adopter ce programme alimentaire. Il faut souvent prendre uniquement les produits Herbalife et ne pas les mélanger avec une alimentation classique sauf si vous êtes un adepte des salades vertes, des légumes sans beurre et des soupes. 

Dans les produits de ce genre, les glucides sont souvent proposés avec du sirop de glucose et pour le niveau nutritionnel, l’intérêt n’est pas forcément intéressant. Mon avis pour les produits Herbalife est donc négatif, mais cela n’engage que moi. Vous pourrez réellement perdre du poids avec un programme de ce genre, mais qu’arrivera-t-il lorsque vous stopperez votre régime et si vous reprenez une alimentation classique ?

Le régime Herbalife est-il onéreux ?

Il y a un aspect que vous ne devez pas négliger, car ces programmes alimentaires sont souvent très onéreux. Il faudra par exemple prévoir moins de 30 euros pour le shake de Formula 1 et vous aurez à « manger » pendant 10 jours, il faut aussi prévoir d’autres ingrédients pour les repas et une alimentation classique pour apporter un peu de solide et de nourriture « normale » à votre organisme.

Il y a toutefois un réel point fort qu’il est difficile de ne pas citer, car Herbalife vous permet réellement de perdre du poids. En adoptant un programme avec un vrai coach, vous pourriez délaisser 1 kilo par semaine, cela peut être efficace sur le long terme, mais il faut apprécier les repas liquides, sans croquants et sans saveurs.

Comment concilier Herbalife et alimentation classique ? 

C’est à ce stade que les avis sur Herbalife sont négatifs, car l’apport calorique peut être important. Vous ne pouvez pas manger un shake de soupe avec un menu classique puisque les aliments riches en calories et gras sont interdits. Ils auront tendance à faire grimper votre apport calorique. Vous devrez donc d’un côté boire vos repas sous la forme liquide et privilégiez les aliments pauvres en calories. Ce sont donc des repas hypocaloriques riches en légumes et en fruits qui seront les bienvenus. Choisissez aussi des protéines maigres.

Mon avis sur les produits et le régime Herbalife 

Si je devais conseiller un ami qui souhaite perdre quelques kilos, je ne recommanderais pas les produits Herbalife pour la simple et bonne raison que je n’apprécie pas les formes liquides. Cela peut aussi être problématique si vous n’avez pas de connaissances en nutrition, vous pourriez donc prendre du poids. 

  • Je conseille tout de même les internautes de prendre un rendez-vous avec un coach Herbalife pour découvrir le programme
  • Cette personne devra réellement vous présenter l’ensemble du régime en totale transparence et soyez vigilant aux calories. 
  • Demandez si vous pouvez vous octroyer quelques repas sympathiques au cours de la semaine pour éviter la frustration. 
  • Pour perdre du poids, vous pouvez toutefois adopter le bon sport comme l’aviron, le vélo elliptique, la natation ou encore le rameur. 
  • Privilégiez une alimentation saine, équilibrée avec des fruits, des légumes tout en réduisant vos portions si elles sont importantes. 

Pour perdre du poids sans prendre de risque, un nutritionniste pourrait vous aider notamment en proposant un rééquilibrage alimentaire qui sera nettement plus efficace à mon sens.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Jennifer Larcher

Jennifer Larcher

Diplômée d'une licence STAPS depuis 2007 obtenue à l'UFR STAPS de Lyon, je suis éducatrice sportive. Au fil des années, j'ai entraîné une équipe de football senior et j'ai évolué dans plusieurs écoles dans le Rhône et en Auvergne.