McDonald’s Nutrition Guide : se faire plaisir sans prendre des kilos

McDonald’s Nutrition Guide

Si vous êtes un sportif, vous pouvez tout de même vous octroyer un petit plaisir une fois par semaine en étant raisonnable. Le McDonald’s Nutrition Guide vous permet aussi de lister les hamburgers les moins caloriques et ceux qu’il faudra sans doute délaisser au vu de la composition. 

Les burgers du McDonald’s Nutrition Guide à moins de 400 calories

Je vous propose les calories par rapport aux burgers, mais le menu sera un peu plus calorique si vous prenez des frites, une glace et bien sûr un soda. Ce dernier doit être de préférence sans sucre ajouté, mais la meilleure solution reste l’eau puisqu’elle vous apporte une bonne hydratation. Le McDonald’s Nutrition Guide proposé notamment par Cheat Day Design vous révèle les calories des burgers. 

  • Le hamburger classique affiche 250 calories avec 12 grammes de protéines
  • Le fameux cheeseburger propose 300 calories avec 15 grammes de protéines. 
  • Le double hamburger pourrait vous convenir puisqu’il propose 350 calories. 
  • Il y a également 400 calories pour le McDouble. 

Les autres burgers du McDonald’s Nutrition Guide dépassent les 400 calories et la palme revient forcément au double cheese avec 740 calories ou encore à la version avec du bacon puisque vous avez 630 calories. Si vous avez été raisonnable au cours de la semaine, si votre alimentation a été rythmée par les fruits, les légumes et des portions convenables, vous pouvez vous octroyer un petit plaisir à McDonald’s, mais cela doit être exceptionnel. 

Vous pourrez compenser avec un petit-déjeuner un peu moins copieux et un dîner relativement léger. Oubliez également les collations au cours de la matinée et de l’après-midi si vous prenez un menu complet chez McDonald’s. 

Source : capture du site @cheatdaydesign

Composez votre menu en fonction des informations de McDo

Le géant du fast food comprend qu’il faut être vigilant avec les apports caloriques. Vous avez donc sur tous les emballages le nombre de calories et un QR Code pour récupérer la composition complète. Je vous propose quelques menus qui pourraient vous inspirer, mais le vôtre doit être choisi en fonction de votre alimentation de la semaine, de votre activité sportive et des repas de la journée.

  1. Une petite salade avec du melon et du jambon (424 calories), une frite moyenne et de l’eau.
  2. Un hamburger classique, une petite frite (220 calories), un soda et une petite glace.
  3. Un grand Bic Mac et une bouteille d’eau. 

Vous avez pu le comprendre avec ces trois exemples, il suffit de compenser en composant le repas en fonction des calories. Généralement, le déjeuner doit apporter 40 % des besoins quotidiens, vous pouvez donc monter à 850 calories, mais cela dépend aussi des autres repas de la journée. 

Il faut éviter par exemple de prendre des céréales au chocolat au petit-déjeuner, un menu Maxi Best Of chez McDonald’s pour le déjeuner et une pizza pour le dîner avec au goûter une glace chocolatée. Vous dépassez clairement les calories recommandées par jour et, si vous adoptez un tel régime, il y a de grandes chances pour que vous preniez du poids. 

Avec le McDonald’s Nutrition Guide, vous pourrez rapidement composer vos menus chez McDonald’s et n’oubliez pas que la frustration est problématique. Vous devez donc être raisonnable tout au long de la semaine et vous offrir une petite récompense. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Jennifer Larcher

Jennifer Larcher

Diplômée d'une licence STAPS depuis 2007 obtenue à l'UFR STAPS de Lyon, je suis éducatrice sportive. Au fil des années, j'ai entraîné une équipe de football senior et j'ai évolué dans plusieurs écoles dans le Rhône et en Auvergne.