Quel sport pour maigrir vite sans se blesser et rapidement ?

Quel sport pour maigrir vite

Si vous cherchez à savoir quel sport permet de maigrir vite, vous avez trouvé votre bonheur. Plusieurs disciplines sollicitent l’intégralité de votre corps. Il faut bien sûr adopter une bonne alimentation qui doit être saine et variée. Dans le cas contraire, le sport sera clairement inutile puisqu’il ne vous permettra pas de perdre du poids et de compenser les écarts. 

1/ Adoptez un rameur ou un aviron pour maigrir vite

Il suffit de réaliser une séance pour rapidement comprendre qu’il est le meilleur sport pour maigrir rapidement sans se blesser. Le fonctionnement n’est pas très complexe, il suffit de bien garder le dos droit lorsque vous reculez et vous avancez.

  • Vous travaillez les bras, les épaules, les abdominaux, mais également les cuisses, les mollets, les fessiers et le dos. 
  • Contrairement à d’autres sports, vous n’avez pas de chocs, il est donc doux et, si vous êtes assidu, la dépense calorique peut être très importante. 

De ce fait, quel sport choisir pour maigrir vite du ventre ou des cuisses ? Je vous réponds sans aucune hésitation le rameur pour une séance à la maison ou l’aviron sur un lac. La dépense calorique sera de 800 calories pour une heure à une intensité plus ou moins forte. 

2/ Le vélo elliptique est votre meilleur ami pour perdre du poids

Il est toujours difficile de choisir le meilleur sport, car il doit aussi vous apporter une bonne dose de bien-être. Le rameur si vous respectez les consignes ne devrait pas occasionner de blessures surtout si vous gardez votre dos bien droit. Avec le vélo elliptique, vous avez le même mode opératoire puisque les chocs ont disparu. Vous avez une pratique à mi-chemin entre la course à pied et le vélo classique.

  • La dépense sera en moyenne de 500 Calories pour une heure ou de 800 calories si vous augmentez l’intensité.
  • Certains vélos elliptiques sont intéressants, car ils sont pliables et l’encombrement reste limité. 
  • Vous pouvez muscler les jambes, les bras et le dos.

Ce vélo elliptique aura tendance à solliciter près de 80 % des muscles du corps. Si vous cherchez à acheter un appareil, c’est celui-ci qu’il vous faut. 

3/ La natation vous permet de maigrir vite sans vous blesser

J’ai souvent une nette préférence pour les sports qui n’ont pas de chocs, car la course à pied est intéressante, mais les articulations sont grandement sollicitées. La natation est aussi un sport complet, vous pouvez la pratiquer dans une piscine municipale ou la vôtre si vous avez la chance d’être équipé. J’ai une petite astuce à vous partager, si vous possédez une piscine hors sol qu’elle soit ronde ou ovale, sachez qu’il est possible de nager même dans moins de 3 mètres de longueur. 

  • Dans le commerce, vous pouvez acheter un élastique que vous attachez à la structure de votre piscine. 
  • Vous réglez la longueur de celui-ci et vous pouvez nager la brasse, la brasse coulée ou le crawl en faisant du sur place. 

Cette méthode permet de profiter pleinement des bienfaits de la natation sans bouger et sans devoir acheter une piscine trop onéreuse. L’eau a également un effet massant, il permet de supprimer la cellulite et vous pourrez brûler près de 700 calories en une heure avec une intensité moyenne ou élevée.

Quel sport pour maigrir vite ? La natation !

Bonus : d’autres sports pour maigrir vite et bien

La palette est assez large, mais sachez que la dépense calorique est importante. Le rameur sera par exemple inutile pour perdre du poids si vous avez une intensité beaucoup trop faible. Il est préférable d’avoir une cadence élevée même si vous pratiquez seulement 30 minutes. Vous pourrez également adopter le ski de fond, la course à pied en extérieur ou sur un tapis de course, mais attention à vos articulations. Choisissez des chaussures avec un très bon amorti et elles doivent être adaptées à votre foulée. 

La corde à sauter est l’un des sports très prisés pour éliminer la cellulite et augmenter le cardio. Si vous adoptez une bonne cadence, vous pouvez éliminer 700 calories en une heure. Vous pourrez aussi tonifier le bas du corps, mais choisissez à nouveau de bonnes baskets. Le biking est un sport idéal pour maigrir vite des cuisses et du ventre.

Le vélo ressemble à celui que vous utilisez pour vos promenades, vous pouvez donc augmenter la cadence, et même pédaler sans vous asseoir. Dans les salles de sport, il est très intéressant puisque vous pédalez au rythme d’une musique. 

Si vous cherchez quel sport pour maigrir alors que vous n’avez pas un budget conséquent ou un temps illimité, je vous conseille le vélo elliptique. Il est abordable, facile à utiliser, il n’est pas encombrant et les résultats sont vraiment impressionnants.

Quel sport pour maigrir vite du ventre ? Le vélo elliptique !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Jennifer Larcher

Jennifer Larcher

Diplômée d'une licence STAPS depuis 2007 obtenue à l'UFR STAPS de Lyon, je suis éducatrice sportive. Au fil des années, j'ai entraîné une équipe de football senior et j'ai évolué dans plusieurs écoles dans le Rhône et en Auvergne.