Yoga : les deux meilleures applications avec des musiques très sympathiques pour progresser rapidement

Yoga musique

Le yoga est clairement une pratique révolutionnaire. J’avais quelques réticences à l’idée de me lancer dans une telle activité, mais, finalement, je suis conquise. J’ai pu gagner en souplesse, étirer tout mon corps et replacer certaines zones douloureuses et surtout évacuer le stress. Il y a donc deux applications que j’ai pu utiliser et je vous les recommande vivement.

Down Dog : une séance de yoga totalement personnalisée

Cinq séances sont gratuites, cela vous permet de tester le fonctionnement. Vous devrez payer ensuite 66 euros à l’année pour avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités. J’utilise toutefois que le yoga et non les services liés au workout par exemple. Il s’agit toutefois d’une application très complète pour les débutants et les experts.

  • Avec Down Dog, vous avez une séance différente au fil des jours puisque vous pouvez personnaliser celle-ci.
  • Vous choisissez la forme du yoga : Hatha, pratique complète, réparateur, entraînement rapide, séance sans échauffement, yoga sur chaise, Ashtanga, salutations au soleil ou encore yoga Nidra et Hot Yoga.
  • Vous sélectionnez la musique qui pourra vous accompagner avec le yoga, le format des instructions, votre niveau et le rythme qui peut être lent, normal ou rapide.
  • Avec l’application, vous activez ou non le Savasana, il s’agit du retour au calme qui peut durer plusieurs minutes en position couchée.

Le Boost est aussi efficace pour cibler une partie de votre corps : renforcement du dos, poitrine, épaules, centre, abdominaux, vous aurez la souplesse, les flexions arrières ou encore les hanches… Vous sélectionnez réellement ce dont vous avez besoin et si vous souhaitez une pratique complète sans accentuer le yoga sur une zone, vous désactivez le boost. Vous pouvez ensuite choisir la durée de la séance.

Yoga Down Dog
L’application Yoga Down Dog

Vous pourrez vous entraîner 5 minutes au minimum et 60 minutes au maximum. J’aime beaucoup cette application, car je peux suivre les enseignements pendant une durée déterminée en choisissant un profil spécifique. La vidéo est agréable, les instructions sont faciles à comprendre et vous pourrez progresser rapidement. Certes, l’application demande un vrai investissement, mais, si vous pratiquez régulièrement le yoga, vous rentabiliserez rapidement la dépense.

Daily Yoga : une application aux multiples ateliers

Celle-ci a une fonction gratuite, vous aurez donc accès à certains ateliers et, avec la version payante, vous disposerez de tous les enseignements. Contrairement à la précédente, vous devez choisir des ateliers que vous pouvez enchaîner en fonction d’un thème, mais il faudra à chaque fois arrêter la pratique pour lancer la vidéo suivante. Il y a également différents niveaux et vous pourrez choisir la durée des séances. 

Cette application est aussi facturée près de 60 euros pour une année, mais, si vous êtes à la recherche de petits ateliers, elle sera parfaite. Vous aurez aussi des cours en anglais, des discussions, des échanges avec la communauté et vous pouvez créer une sorte de réseau social avec vos prouesses en partageant vos ressentis et vos photos. J’ai tendance à utiliser celle-ci lorsque je cherche à m’entraîner pour perdre du poids par exemple ou pour avoir des enchaînements en Pilates. 

Daily Yoga
L’application Daily Yoga

Quelle application de yoga choisir ?

Si vous êtes débutant et que vous ne connaissez rien au sport ou encore aux différentes positions en yoga, je vous conseille Down Dog puisque vous personnalisez la séance comme vous le souhaitez à 100 %. Si vous avez des objectifs précis, comme muscler les abdominaux, perdre du poids, travailler avec le Pilates ou encore avoir des exercices qui ressemblent à du work out, Daily Yoga pourra vous satisfaire. Cette dernière est aussi intéressante puisque vous n’êtes pas contraint de l’acheter, il est possible d’utiliser la version gratuite.

Avec Down Dog, vous serez à un moment, après les 5 séances de la payer si vous souhaitez continuer, mais vous aurez accès à d’autres applications avec du Hiit et même des exercices avec de la barre. Il y a aussi l’application pour la méditation qui est très efficace surtout après une séance intense.

Petit Bambou
L’application Petit Bambou pour la méditation

Si vous optez pour la première application et que vous cherchez aussi une App pour la méditation, je vous conseille Petit Bambou que j’utilise également. Le parcours d’initiation vous donnera rapidement l’envie de continuer.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Jennifer Larcher

Jennifer Larcher

Diplômée d'une licence STAPS depuis 2007 obtenue à l'UFR STAPS de Lyon, je suis éducatrice sportive. Au fil des années, j'ai entraîné une équipe de football senior et j'ai évolué dans plusieurs écoles dans le Rhône et en Auvergne.